La marque The North Face est née dans les années 1960 aux Etats-Unis. Son slogan, Never stop exploring, exprime la philosophie de cette entreprise innovante : repousser sans cesse les limites. Engagée pour une production plus durable, The North Face produit des équipements de sport techniques et haut de gamme. En 2019, elle propose au grand public des vêtements de ski, de randonnée et d’alpinisme équipés de la nouvelle technologie Futurelight. Concurrente du Gore-Tex, elle est décrite comme la matière textile la plus respirante du monde !
Futurelight est une membrane étanche et respirante. Elle est le résultat d’un procédé de fabrication textile conçu selon des méthodes durables, et avec des matériaux recyclés. Appelé aussi nanofilage, ce nouveau tissu entend devenir le futur de la marque...et pourrait bien intéresser d’autres fabricants d’équipements de sport. En effet, les centres de Recherche et Développement s’activent depuis des décennies pour découvrir une technologie comme celle-ci, dotée d’un excellent ratio étanchéité / respirabilité. Futurelight est ainsi une innovation majeure.
Concrètement, les avantages pour les pratiquants de sports outdoor sont nombreux :
À terme, une bonne partie des produits The North Face seront équipés de la technologie FutureLight. Actuellement, ce sont surtout les vêtements pour les sports d’hiver, l’alpinisme et le trail qui sont concernés.
L’ensemble de la gamme Steep Series intègre aujourd’hui cette technologie. Dédiée à la pratique du hors-piste et de la freerando, elle vous propose des vestes de ski et de snow, ainsi que des pantalons et des salopettes. Parmi les modèles phares : Brigandine, A-Cad, Freethinker et Purist.
Il en est de même pour la gamme Summit Series, qui équipe les alpinistes et les professionnels de la haute montagne. Les vestes et pantalons sont concernés : Summit L5, Summit L4, Summit L6.
Pour la randonnée, l’escalade ou la marche, soit les vêtements de la gamme Flight Series, retrouvez la veste Tente, la Dryzzle ou l’Impendor Futurelight.